L'action culturelle à la BULAC

Une mission documentaire

L’action culturelle est une mission documentaire, inscrite au projet d’établissement de la BULAC en 2011. L’objectif principal de cette mission est de multiplier à l’attention des publics de la bibliothèque les motifs de rencontres qui leur permettront d’emprunter d’autres voies pour découvrir ses collections. Et ce via un programme annuel de conférences, rencontres, projections, expositions...

Un outil de valorisation des collections

La Mission Action culturelle s’est fixé pour objectif de donner à voir toute la singularité et la richesse du patrimoine documentaire de la BULAC afin de favoriser la transmission des savoirs et la transdisciplinarité en créant des possibilités d’échanges entre les différents domaines de la connaissance. Son ambition est de compléter et enrichir les enseignements ou la culture personnelle ou professionnelle de ses publics.

La Mission Action culturelle s’appuie sur les collections spécifiques et remarquables de la BULAC, en particulier, les fonds en langues vernaculaires, qui font l’originalité de l’établissement.

Le programme de manifestations culturelles proposé aux publics de la BULAC mobilise toutes les formes, toutes les sources et tous les supports du savoir afin de multiplier les points de vue et proposer des outils efficients pour mieux appréhender et comprendre le monde des langues et civilisations.

Charte de l’action culturelle de la BULAC

Les publics de la Mission action culturelle

La Mission Action culturelle s’adresse en priorité à la communauté universitaire des établissements partenaires du projet BULAC : les étudiants, les enseignants et les chercheurs des universités de Panthéon-Sorbonne, Sorbonne Nouvelle, Paris Sorbonne, Paris Diderot, de l’École française d’Extrême-Orient (EFEO), l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), l’École pratique des hautes études (EPHE) et l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO).

La Mission Action culturelle a aussi vocation à s’adresser à un large public non universitaire, issu d’horizons les plus divers (professionnels des métiers du livre, journalistes, documentaristes, grand public, etc...).

 

 

 
 


Rejoignez-nous



Le carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=568