« Open Access Week » 2017 à la BULAC

Du 23 au 29 octobre

La BULAC s'associe à la 10e édition de l'Open Access Week, la semaine internationale du libre accès. À cette occasion, la BULAC vous donne rendez-vous en ligne et au rez-de-jardin de la salle de lecture.

Mardi 24 octobre : Journée « Accès ouvert » 2017 à  la BULAC

Entrée libre

Les bibliothécaires de la BULAC vous attendent en salle RJ. 21 ! Après une présentation sur l'Accès ouvert (14h-15h), des ateliers découverte en continu de 15h30 à 17h30 seront l'occasion d'explorer, télécharger, déposer, partager !

Et aussi, en ligne...

Retrouvez la vidéo inédite des temps forts de la journée organisée en 2016 sur l'accès libre à l'information scientifique.

 

Toutes les vidéos de la journée sont à visionner sur la playlist YouTube « Open Access ».

 

Consultez les billets du Carreau de la BULAC sur l'Open Access.

 

Continuez à explorer les plates-formes en accès libre sélectionnées par la BULAC. Cette semaine pourquoi pas des livres en open access sur... l'open access !

 

 

 

 

L’open access

(ou aussi « libre accès », ou encore « accès ouvert »)

à la littérature scientifique est un mode de diffusion des articles de recherche sous forme numérique, gratuite et dans le respect du droit d’auteur.

 

 

loi pour une république numérique

La loi pour une République numérique autorise les chercheurs à diffuser de façon ouverte les résultats de leurs recherches dans des délais encadrés et parfois inférieurs aux délais imposés par les éditeurs.

 

 

Le Carreau de la BULAC, carnet de recherche en accès libre, propose les regards croisés de bibliothécaires et de chercheurs sur les multiples facettes et ressources des sciences humaines et sociales des aires géographiques couvertes par la BULAC.

 

 

Tout au long de la semaine, rendez-vous sur les réseaux sociaux.

 


Rejoignez-nous



Le carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org