Services spécifiques aux enseignants et chercheurs

La BULAC propose un ensemble de services spécifiques aux enseignants, chercheurs, étudiants de master 2, doctorants et post-doctorants travaillant sur les aires culturelles couvertes par la BULAC : Europe balkanique, centrale et orientale, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, l'Asie centrale, l'Afrique subsaharienne, l'Asie, l'Océanie, les Amériques et le Groenland (civilisations autochtones).  

Les services dédiés

La BULAC met à votre disposition :

Certains services ne sont accessibles qu’aux enseignants, doctorants, post-doctorants et chercheurs des institutions partenaires de la BULAC.

Rappel des services accessibles à tous les lecteurs de la BULAC

Réservation d’ouvrages à distance ;

Numérisation à la demande ;

Prêt entre bibliothèques ;

Reprographie (impression, photocopie, scanner) ;

Autoformation en langue ;

Espace audiovisuel ;

Contacts : enseignement-recherche [à] bulac.fr ou soline.lau-suchet [à] bulac.fr.

 

Enseignants et chercheurs invités

En tant qu'enseignant ou chercheur d'un établissement relevant d’un autre ministère, d'une classe préparatoire, d'un établissement privé, ou d’un établissement étranger, vous pouvez obtenir les droits d'emprunt et de réservation de place ou d'espace (de jour) en demandant une accréditation. Celle-ci ne peut être délivrée que par un établissement membre du GIP en la personne de son président ou directeur ou d’un directeur de laboratoire à un enseignant ou chercheur français ou étranger bénéficiant d’une invitation par l’établissement d’une durée égale ou supérieure à un semestre, ou bien, à un chercheur associé d'un laboratoire rattaché à un établissement membre du GIP.

Doctorants hors GIP BULAC

Une dérogation aux droits de réservation d’espaces (places de lecture, carrels de jours) est prévue pour les doctorants spécialisés en langues et civilisations des autres établissements, français ou étrangers, sur justification d’un projet de recherche.

 


Rejoignez-nous



Le carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org