Europe balkanique, centrale et orientale

Domaine russe : trois nouvelles plates-formes d'« e-books » édités par « MIPP international » en test !

Les trois plates-formes sont en test sur place jusqu'au 13 mai.

BiblioRossica

Réalisée par l’éditeur russophone états-unien Academic Studies Press, cette plate-forme propose une offre d’e-books provenant de presses universitaires ou d’éditeurs grand public comme Azbuka. Les titres sont publiés en anglais ou en russe.

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis !

Biblioclub

Les e-books proviennent d’une plate-forme russe (Biblioplanet, réalisée par MIPP et le groupe éditorial Neks-Media). Elle contient plusieurs milliers d’ouvrages dans les domaines de la linguistique et des sciences humaines. Les titres peuvent être téléchargés au format PDF.

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis !

LAN

Cette base propose plus de 50.000 e-books d’éditeurs russes, dans tous les domaines de la connaissance. Certains titres sont en accès ouvert (open access).

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis !

Domaine russe : dix nouvelles bases d'archives de revues numérisées « East View » en test !

Les dix bases sont en test sur place et à distance jusqu'au 9 mai.

Archives numérisées de revues en russe East View

Les titres des bases suivantes sont en test :

Iskusstvo kino 

Izvestiia 

Krasnyi arkhiv 

Krokodil 

LEF 

Literaturnaia gazeta 

Niva 

Russkaia literatura 

Sovetskaia kul’tura 

Za vozvrashchenie na Rodinu

Que pensez-vous de ces ressources ? Donnez-nous votre avis !

E-books

Ressource disponible en accès distant UPCC Russian and East European studies collections

Vous trouverez ici près de 700 ouvrages issus des collections The University Press Content Consortium (UPCC) Russian and East European studies et édités par Project MUSE de 2011 à 2016.

Seuls les titres marqués d'une coche verte font partie des ouvrages acquis par la BULAC et sont accessibles à ses lecteurs.

Presse

Ressource disponible en accès distant Polpred

La base de données russe Polpred donne accès à des milliers d'articles et de revues de presse, issus de 600 sources différentes et concernant des thématiques variées (médias, éducation, politique, transport, agriculture...).

Revues

Ressource disponible en accès distant Central and East European Library (CEEOL)

CEEOL est une archive en ligne qui donne accès en plein texte aux articles de 1164 titres de périodiques de lettres, sciences humaines et sociales en provenance d’Europe centrale, orientale et balkanique.

Ressource disponible en accès distant Pravda Digital Archive (1912-2013)

Tous les numéros du plus important journal de l'ère soviétique sont accessibles en ligne, de 1912 à 2013. Choisissez un numéro en particulier ou utilisez la recherche plein texte, en translittération et en alphabet cyrillique pour accéder aux articles qui vous intéressent et à la version numérisée du numéro concerné.

Ressource disponible en accès distant Vestnik Evropy

Tous les numéros de cette revue sont accessibles en ligne, de 1802 à 1830. Choisissez un numéro en particulier ou utilisez la recherche plein texte, en translittération et en alphabet cyrillique pour accéder aux articles qui vous intéressent et accéder à la version transcrite ou numérisée du numéro.

Ressource disponible en accès distant Voprosy istorii (1945-2014), Bor'ba klassov (1931-1936), Istoričeskij žurnal (1937-1945), Istorik-marksist (1926-1941)

Tous les numéros de ces revues sont accessibles en ligne. Choisissez un numéro en particulier ou utilisez la recherche plein texte, en translittération et en alphabet cyrillique pour accéder aux articles qui vous intéressent.

Ressource disponible en accès distant Voprosy literatury (1957-2014)

Tous les numéros de cette revue sont accessibles en ligne, de 1957 à 2014. Choisissez un numéro en particulier ou utilisez la recherche plein texte, en translittération et en alphabet cyrillique pour accéder aux articles qui vous intéressent.

 
 


Rejoignez-nous



Le carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org