La mezzanine

  • L'espace d'autoformation en langues

Situé en mezzanine, au sein de l'espace audiovisuel, cet espace dévolu à l'apprentissage des langues est équipé de 10 postes informatiques permettant de se former à la langue de votre choix en parfaite autonomie après avoir emprunté un casque audio avec micro à la banque d'accueil de cet étage. En savoir plus sur ce service.

  • L'espace audiovisuel

Dans cet espace peuplé de fauteuils et de canapés, sont à votre disposition 14 postes de consultation multimédia (12 postes pour 1 à 2 personnes et 2 postes pour 3 à 4 personnes). Vous pourrez y visionner un DVD ou un document en VOD après avoir emprunté un casque et une télécommande à la banque d'accueil de cet étage.

L'accès aux postes de consultation est libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles, de 10h à 20h.

  • Le «Kiosque »

Dans cet espace dédié de la mezzanine, la presse internationale, liées aux différentes aires géolinguistiques couvertes par les collections de la BULAC, y est accessible en édition imprimée ou numérique. Vous pourrez y lire votre quotidien ou magazine étranger favori confortablement installé dans un fauteuil.

Vous y trouvez des revues imprimées, des ressources électroniques et des bases d’actualité du monde : 

  • les revues sont réparties selon les 6 aires géographiques : Europe balkanique, centrale et orientale ; Asie centrale, Moyen-Orient, Afrique du Nord ; Afrique ; Asie ; Océanie ; Amérique, Groenland ;
  • les revues électroniques sont consultables sur place ou à distance ;
  • des bases de données bibliographiques, statistiques et des ebooks.
  • le monde en signets, la base de signets de la BULAC
  • à venir, une base d’actualité donnant accès à des sites gratuits de journaux, de radiodiffusion et de programmes télévisés centrés sur l’actualité immédiate des aires géographiques et culturelles.
 


Rejoignez-nous


Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

La Croisée de la BULAC, carnet de veille sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=1603