Réserver une salle de groupe de jour

Salles de groupe du rez-de-chaussée et de la mezzanine

À partir du 26 février 2018, les 4 salles de groupe du rez-de-chaussée et les 3 salles de groupe de la mezzanine seront accessibles à la réservation aux étudiants de niveaux Licence et M1 des établissements membres du  GIP BULAC. Leur capacité varie de 4 à 8 places. 

Vous pourrez réserver ces salles depuis votre compte lecteur, pour le jour même ou pour une date ultérieure, dans une limite de 30 jours. Les réservations portent sur des créneaux de deux heures. Une seule réservation sur un créneau unique est autorisée par lecteur.

L'usage des salles de groupe du rez-de-chaussée et de la mezzanine est prévu pour 2 personnes au minimum : si une salle n'est pas occupée 30 minutes après le début d'un créneau (soit entre 10h30 et 12h ; 12h30 et 14h ; 14h30 et 16h, etc.) ou qu'un seul lecteur est présent dans la salle, celle-ci peut être revendiquée par un autre groupe de lecteurs ou libérée par les professionnels de la BULAC présents en salle.

Invitation. Un autre lecteur, possédant lui aussi le droit de réserver une salle de groupe de jour, peut se joindre à votre réservation grâce à la référence, via son compte lecteur. La carte de votre invité ouvre également la porte de la salle de groupe.

Salles de groupe du rez-de-jardin

Les 2 salles de groupe de jour du rez-de-jardin, RJ.19 et RJ.20 (10 places), sont uniquement accessibles aux enseignants et chercheurs des établissements membres du GIP BULAC et réservables pour une durée de 2 heures, jusqu'à 30 jours à l'avance.

Vous pouvez effectuer un maximum de 5 réservations, consécutives ou non, sur une même salle de groupe ou sur des salles de groupe différentes. Celles-ci sont sans lien avec les éventuelles demandes de communication de documents enregistrées pour le même jour, une invitation est possible à partir de votre compte lecteur.

Un autre lecteur, possédant lui aussi le droit de réserver une salle de groupe de jour, peut se joindre à votre réservation grâce à la référence, via son compte lecteur. La carte de votre invité ouvre également la porte de la salle de groupe.

Attention ! les salles de groupe doivent être vidées à la fin de chaque journée. Les effets personnels récupérés après 20h seront déposés aux objets trouvés, à l'accueil du rez-de-chaussée. À partir de 20h, tous documents des magasins également récupérés seront mis de côté à votre nom à l'accueil du rez-de-jardin et les ouvrages du libre-accès seront remis à leur place en salle de lecture.

 


Rejoignez-nous



Le carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=1582