Texte

La majeure partie des documents est conservée en magasins — seuls 10 % des collections sont en accès libre sur les trois étages de la bibliothèque — afin de conserver des ouvrages plus anciens, plus rares ou moins consultés, mais également les mémoires et thèses. Ces documents sont en accès indirect. Ils sont identifiables par le catalogue de la bibliothèque. Pour obtenir votre document, il est nécessaire d’effectuer une demande de communication via le catalogue, après connexion à votre compte lecteur.

 

Attention ! la dernière levée s’effectue à 18h15 : passée cette heure, votre demande de communication ne sera disponible que le lendemain matin.

 

Vous pouvez commander 15 documents par jour, pour une communication immédiate (les documents sont disponibles 45 minutes après enregistrement de la demande). Ils seront mis à votre disposition à l’accueil du rez-de-jardin, de 10h00 à 20h00, et devront impérativement y être restitués lorsque vous quittez la bibliothèque, sauf si vous les empruntez.

 

Si vous n’avez pas fini de consulter vos documents au terme de votre journée, il est possible de les mettre de côté au bureau où vous les avez déposés pendant 6 jours. Ils vous seront restitués dès votre arrivée. Au terme de ce délai, sans réclamation de votre part, les ouvrages seront retournés en magasin.