Cinéma du réel 2024 : les vidéos des débats après les projections
(Re)visionnez les débats avec les réalisateurs, les enseignants-chercheurs et les étudiants invités par la BULAC dans le cadre de la 46e édition du Festival Cinéma du réel.

Débat après la proj de « Ozr el wezzah / The Goose's Excuse », de Mahdy Abo Bahat et Abdo Zin Eldin, dans le cadre du Festival Cinéma du réel 2024, le 28 mars 2024 à la BULAC (Justine Tosonian / BULAC).
« The Roller, the Life, the Fight », de Elettra Bisogno et Hazem Alqaddi
Débat après la projection avec Elettra Bisogno et Hazem Alqaddi, les réalisateurs, Thomas Richard, docteur en science politique de l’Université Clermont Auvergne, spécialiste des identités et des problématiques culturelles au Moyen-Orient, et Jade Bernard, étudiante en cinéma à Paris 8.
« Les Mots qu'elles eurent un jour », de Raphaël Pillosio
Débat après la projection avec Raphaël Pillosio, le réalisateur, Tramor Quemeneur, historien, spécialiste de la colonisation et de la guerre d'Algérie, membre de la commission Mémoires et vérité, chargé de cours à l'Université Paris 8, Claire Vernhet, programmatrice cinéma dans des festivals et Nathalie Abalo, étudiante en cinéma à Paris 3 Sorbonne Nouvelle.
« Silence of Reason », de Kumjana Novakova
Débat après la projection avec Kumjana Novakova, la réalisatrice, Robin Cognée, chargé de collections pour le domaine ex-yougoslave à la BULAC et doctorant à l'Inalco et au Center for Interdisciplinary Studies de l’Université de Sarajevo, et Jade Bernard, étudiante en cinéma à Paris 8.
« The Periphery of the Base », de Zhou Tao
Débat après la projection avec Zhou Tao (周滔), le réalisateur, Martin Goutte, maître de conférences en études cinématographiques à l'université Sorbonne Nouvelle, Célia Berby Maillot et Rosalie Bertrand, étudiantes en cinéma respectivement à Paris 3 Sorbonne Nouvelle et Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Traduction Français/Mandarin par Cheng Xiaoxing (成晓星).
« Ozr el wezzah / The Goose's Excuse », de Mahdy Abo Bahat et Abdo Zin Eldin

Les 19 et 20 mars, la BULAC projette cinq films documentaires sélectionnés parmi la quarantaine de films en compétition au Festival international Cinéma du réel.

Les 20 et 21 mars, la BULAC projette trois films documentaires sélectionnés parmi la quarantaine de films en compétition au Festival international Cinéma du réel.

Les 28 et 29 mars, la BULAC projette cinq films documentaires sélectionnés parmi la quarantaine de films en compétition au Festival international Cinéma du réel.

Le 27 mars, la BULAC projette pour vous cinq films, sélectionnés parmi les 43 documentaires en compétition au Festival international Cinéma du réel. Venez dialoguer avec les réalisateurs durant 30 minutes après chaque projection.