Les lieux de la traduction

Revues, résidences et institutions

Table ronde

Fil rouge 2013-2014 « Regards à géométrie variable sur le monde »

Le 10 avril 2014, de 18h30 à 20h30

Auditorium, entrée libre

Avec Dominique Dolmieu, artiste associé (Maison d’Europe et d’Orient), Ghislaine Glasson Deschaumes (revue Transeuropéennes), Neda Nejdana, auteur et traductrice (MEO) et Sarah Cillaire, Monika Prochniewicz, Karine Samardzija (traductrices, revue Retors).

En partenariat avec la Maison d’Europe et d’Orient.

 

 

Pierre Brueghel l'Ancien, La Tour de Babel, 1563. Domaine public.

 

 

Allons-y

Auditorium du Pôle des langues et civilisations
65, rue des Grands Moulins
75013 PARIS

Métro Bibliothèque François-Mitterrand

Mission Action culturelle
Tél. : 01 81 69 18 38
action-culturelle [à] bulac.fr

 

Écouter

 

 

Cliquer sur le bouton "Lecture" pour démarrer l'écoute. La barre verte indique le téléchargement du fichier. Pour naviguer dans l'enregistrement, cliquer dans la bande blanche contenant le chronomètre.

Les intervenants :

Dominique Dolmieu, spécialiste de l'art dramatique, metteur en scène, dirige la Maison d’Europe et d’Orient avec Céline Barcq. Il a présenté diverses productions (conférences, lectures, spectacles) dans une vingtaine de pays d’Europe.

Ghislaine Glasson Deschaumes, ingénieur à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, dirige la revue internationale de pensée critique Transeuropéennes, qu’elle a fondée en 1993, et coordonne le projet international « Traduire en Méditerranée ».

Neda Nejdana, auteur de pièces de théâtre et de scénarios pour la radio et la télévision, traductrice, dirige la Confédération des dramaturges ukrainiens.

Sarah Cillaire, Monika Prochniewicz et Karine Samardžija, traductrices, ont fondé ensemble le site de traduction multilingue Retors.

 


Rejoignez-nous


Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

La Croisée de la BULAC, carnet de veille sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=1349