Auditorium, entrée libre
Avec Dominique Dolmieu, artiste associé (Maison d’Europe et d’Orient), Ghislaine Glasson Deschaumes (revue Transeuropéennes), Neda Nejdana, auteur et traductrice (MEO) et Sarah Cillaire, Monika Prochniewicz, Karine Samardzija (traductrices, revue Retors).
En partenariat avec la Maison d’Europe et d’Orient.
![]() |
Auditorium du Pôle des langues et civilisations
65, rue des Grands Moulins
75013 PARIS
Métro Bibliothèque François-Mitterrand
Mission Action culturelle
Tél. : 01 81 69 18 38
action-culturelle [à] bulac.fr
Cliquer sur le bouton "Lecture" pour démarrer l'écoute. La barre verte indique le téléchargement du fichier. Pour naviguer dans l'enregistrement, cliquer dans la bande blanche contenant le chronomètre.
Dominique Dolmieu, spécialiste de l'art dramatique, metteur en scène, dirige la Maison d’Europe et d’Orient avec Céline Barcq. Il a présenté diverses productions (conférences, lectures, spectacles) dans une vingtaine de pays d’Europe.
Ghislaine Glasson Deschaumes, ingénieur à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, dirige la revue internationale de pensée critique Transeuropéennes, qu’elle a fondée en 1993, et coordonne le projet international « Traduire en Méditerranée ».
Neda Nejdana, auteur de pièces de théâtre et de scénarios pour la radio et la télévision, traductrice, dirige la Confédération des dramaturges ukrainiens.
Sarah Cillaire, Monika Prochniewicz et Karine Samardžija, traductrices, ont fondé ensemble le site de traduction multilingue Retors.
Rejoignez-nous
Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org