Rétrospective Cinéma du réel

Durant la période de confinement, la BULAC vous propose de revivre les trois précédentes éditions du Festival Cinéma du réel à la BULAC. En parcourant les playlists, vous découvrirez les interviews des réalisateurs invités et vous pourrez revoir les débats organisés après les projections des films sélectionnés par la BULAC parmi la quarantaine de films présentée chaque année en compétition.

La BULAC est « lieu associé » du Festival Cinéma du réel

Depuis 2017, la BULAC est partenaire du Cinéma du réel, rendez-vous incontournable du film documentaire international. La dimension internationale de la programmation résonne particulièrement à la BULAC, qui fait le choix de mettre à l’honneur des films ancrés dans les aires géolinguistiques que recouvrent ses collections. Les projections sont accompagnées de débats avec les réalisateurs et des enseignants-chercheurs. [En savoir plus]

Les playlists rétrospectives : quelques extraits ci-dessous.

Playlist « La BULAC fait son Cinéma du réel » 2017

 

Du 20 au 27 mars, Tënk, plateforme dédiée au documentaire d’auteur, propose en accès libre quatre films issus de la compétition 2019, parmi lesquels :

- Hamada d’Eloy Dominguez Serén, long métrage retenu par la BULAC dans sa sélection 2019 « Habiter / Partir »

La BULAC vous propose de revoir le débat après la projection d'Hamada, en compagnie de Sébastien Boulay, anthropologue et maître de conférences à l'université Paris-Descartes :

 

UniversCiné vous propose un large choix de films de la programmation hors compétition et du palmarès 2019, ainsi que des éditions précédentes, parmi lesquels :

- Dernier jour à Shibati d'Hendrick Dusollier, retenu par la BULAC dans sa sélection 2017 « Rêves et politique »

 

La BULAC vous propose de revoir l'interview d'Hendrick Dusollier et le débat après la projection de Dernier jour à Shibati :

 


Rejoignez-nous


Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

La Croisée de la BULAC, carnet de veille sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=3597