Parcourez l'album photo de cette 3e édition de la Nuit de la lecture à la BULAC.
Avec Sylvie Le Secq (conteuse), Gérard Daubanes (musicien), Enrico Sacchi (scénographe)
Le 18 janvier 2020, 19h-20h30
BULAC, entrée libre
Quoi de plus universel que le frisson de la peur ? À l'occasion de la Nuit de la lecture 2020, (re)découvrez des contes et récits effrayants et fantastiques puisant dans les répertoires slave, moyen-oriental, indien et japonais. Le 18 janvier au soir, la compagnie Koeko fera souffler un vent d'effroi au rez-de-chaussée de la BULAC...
Illustratrice : Natalia Akimova
Cette nouvelle Nuit de la lecture vous guidera vers des contrées étranges et mystérieuses en compagnie des personnages effrayants ou effrayés peuplant les histoires du conte russe Ivachko et la sorcière, des Mille et une nuits (Le Pêcheur et le démon), du conte indien Du travail pour le Rakshasa, et de deux contes japonais, Yuki Onna, la femme des neiges et Ubume, la femme à l’enfant de feuilles.
Découvrez le teaser de l'événement !
Empruntez des histoires à faire peur !
Du 6 au 22 janvier, une sélection d'histoires de fantômes, sorcières, vampires et autres créatures effrayantes du monde non occidental vous est proposée au prêt à l'entrée de la bibliothèque.
Cette 4e édition de la Nuit de la lecture est un événement national, organisé par le ministère de la Culture et de la Communication. Le samedi 18 janvier, les bibliothèques et librairies de France sont invitées à ouvrir grand leurs portes, dès l'après-midi et toute la soirée. Cette année, la Nuit de la lecture est placée sous le signe des partages.
Revivez les précédentes éditions de la Nuit de la lecture à la BULAC :
Rejoignez-nous
Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org