Nuit de la lecture 2020 - À l'orée de la nuit

Histoires à faire peur

Parcourez l'album photo de cette 3e édition de la Nuit de la lecture à la BULAC.

À l'orée de la nuit : histoires à faire peur

Soirée performance

Avec Sylvie Le Secq (conteuse), Gérard Daubanes (musicien), Enrico Sacchi (scénographe)

Le 18 janvier 2020, 19h-20h30

BULAC, entrée libre

Quoi de plus universel que le frisson de la peur ? À l'occasion de la Nuit de la lecture 2020, (re)découvrez des contes et récits effrayants et fantastiques puisant dans les répertoires slave, moyen-oriental, indien et japonais. Le 18 janvier au soir, la compagnie Koeko fera souffler un vent d'effroi au rez-de-chaussée de la BULAC...

Illustratrice : Natalia Akimova

Cette nouvelle Nuit de la lecture vous guidera vers des contrées étranges et mystérieuses en compagnie des personnages effrayants ou effrayés peuplant les histoires du conte russe Ivachko et la sorcière, des Mille et une nuits (Le Pêcheur et le démon), du conte indien Du travail pour le Rakshasa, et de deux contes japonais, Yuki Onna, la femme des neiges et Ubume, la femme à l’enfant de feuilles.

 

Découvrez le teaser de l'événement !

 

L'exposition, du 6 janvier au 14 février

Découvrez dans les vitrines du rez-de-jardin l'exposition présentée en écho à la Nuit de la lecture, jusqu'au 14 février.

 

Empruntez des histoires à faire peur !

Du 6 au 22 janvier, une sélection d'histoires de fantômes, sorcières, vampires et autres créatures effrayantes du monde non occidental vous est proposée au prêt à l'entrée de la bibliothèque.

 

 

Nuit de la lecture 2020

Cette 4e édition de la Nuit de la lecture est un événement national, organisé par le ministère de la Culture et de la Communication. Le samedi 18 janvier, les bibliothèques et librairies de France sont invitées à ouvrir grand leurs portes, dès l'après-midi et toute la soirée. Cette année, la Nuit de la lecture est placée sous le signe des partages.

   

 

Revivez les précédentes éditions de la Nuit de la lecture à la BULAC :

 


Rejoignez-nous


Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

La Croisée de la BULAC, carnet de veille sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=3459