Publié : 14 novembre 2024
http://www.bulac.fr/node/3243

Corées, déjouer les destins

Cette sélection bibliographique est proposée dans le cadre de la programmation « Regards comparés » de la 43e édition du Festival international de cinéma documentaire Jean Rouch, du 25 au 28 novembre 2024.

Corées, déjouer les destins

Visuel des Regards comparés 2024

À découvrir dans le catalogue de la BULAC...

Du 18 au 30 novembre, les ouvrages de cette sélection seront disponibles à l'entrée de la bibliothèque. N'hésitez pas à les emprunter !

Voir tous les résultats
Sélection bibliographique « Corées, déjouer les destins »

Sélection bibliographique Corées, déjouer les destins (Maxime Ruscio / BULAC).

Sélection bibliographique « Corées, déjouer les destins »

Sélection bibliographique Corées, déjouer les destins (Maxime Ruscio / BULAC).

Depuis 2012, l’Inalco s’associe au Festival Jean Rouch et projette au sein de l'auditorium les films de la sélection Regards comparés. Cette année, les projections se tiendront du 25 au 28 novembre 2024 sur le thème de la Corée. Toutes les séances seront suivies d’un débat avec cinéastes et experts. 

Manuscrit coréen

Le fonds coréen de la BULAC est l’un des plus anciens de France. Il se compose d’environ 16 000 titres (20 000 volumes) ainsi qu’une centaine de revues et magazines, auxquels s’ajoutent plus de 600 ouvrages anciens incluant...

Schéma annoté en caractère sino-coréens de figures réalisées par un soldat avec une arme d'hast

La BULAC a fourni au musée de Suwon (Corée du Sud) des reproductions d'ouvrages précieux issus de son fonds ancien coréen pour une exposition consacrée à l'histoire des arts martiaux coréens.

En salle - « Coconut Head Generation » : revisionnez le débat après la proj à la BULAC

Le documentaire d'Alain Kassanda, Grand Prix Cinéma du réel 2023, sort en salle ce 23 octobre 2024. Profitez d'une heure de débat avec Alain Kassanda, le réalisateur, Émilie Guitard, chargée de recherche en anthropologie au CNRS et co-productrice du film, et...

Nos intervenants

Laurent Quisefit
Agent BULAC

Laurent Quisefit est chargé de collections pour le domaine coréen de la BULAC, chargé de cours à l'Inalco et docteur en Asie orientale et sciences humaines, chercheur associé à l'UMR 8173 - Chine, Corée, Japon (EHESS - CNRS).