http://www.bulac.fr/node/3023

Formation à la recherche documentaire pour le master en études chinoises

La BULAC forme les étudiants de master à la recherche documentaire spécialisée pour les études chinoises.

Durée 2H00
Public Master 1, Master 2
Ouvrages du domaine chinois

Ouvrages en langues des minorités.

Vous peinez à identifier les bases documentaires incontournables pour votre mémoire ? Vous êtes noyés sous le flot de résultats à chacune de vos recherches ? Vous avez des difficultés à interroger les bases et les catalogues en chinois ?

 

La BULAC aide les étudiants de master en études chinoises grâce à une formation méthodologique à la recherche dans les catalogues et les bases spécialisées pour le domaine sinophone. Ouverte, sur demande, aux étudiants de l'Université Paris Cité, cette formation pourra être proposée à tous les établissements du GIP BULAC intéressés.

Le Roi Singe

Avec plus 70 000 volumes (43 000 titres) et 900 titres de presse et de revues scientifiques, la BULAC conserve l’un des plus riches fonds sur la Chine moderne et contemporaine de France. Le fonds pré-moderne comprend un...

Eve's Soviet-era keyboard

La description des documents en langues à écriture non latine dans le catalogue de la BULAC se fait sous deux formes : en caractères originaux, et en translittération ou transcription des écritures non latines.

Nos intervenants

Loïc Min Yu
Loïc Min Yu

Chargé de collections pour le domaine chinois. Docteur en histoire de l'art, chargé de cours au département d'études chinoises à l'Inalco.

Pauline Belvèze
Agent BULAC

Responsable adjointe du pôle Médiation, chef de l'équipe Formation

Aladin Larguèche
Agent BULAC

Chargé de la formation des publics