Publié : 31 mars 2022
http://www.bulac.fr/node/2441

La BULAC, à l'heure du monde iranien

À l'occasion de la tenue de la  XXIIIe Journée Monde iranien, organisée par le Centre de recherche sur le monde iranien (CeRMI), découvrez le nouveau portrait « La BULAC vue par Maria Szuppe, directrice du CeRMI, et Bernard Hourcade ».

La BULAC, à l'heure du monde iranien

Visuel pastille multimédia « La BULAC vue par le CeRMI ». Grégoire Maisonneuve / BULAC.

À travers cet entretien, Maria Szuppe illustre par son propos la façon dont un compagnonnage durable s'est tissé entre la BULAC et le Centre de recherche sur le monde iranien (CeRMI), une UMR du CNRS, qu'elle dirige depuis janvier 2020. Cette chercheuse en histoire médiévale et moderne y retrace également l'histoire du CeRMI, à travers ses grands jalons. Bernard Hourcade revient de son côté sur la période de préfiguration de la BULAC, dans les années 2000, au moment où l'équipe de ce laboratoire qu'il dirigeait alors décide de rejoindre le projet de la future BULAC, et d'y déposer la totalité des collections de la Bibliothèque James-Darmesteter.

XXIIIe Journée Monde iranien, le vendredi 1er avril 2022
Cette nouvelle édition accueillera des conférenciers – membres du CeRMI et leurs invités – représentants des différents champs disciplinaires, qui présenteront leurs nouvelles recherches en sciences sociales et politiques, histoire et histoire de l’art de l’aire iranienne.
Voir le programme
 

 

Auditorium du Pôle des langues et civilisations 65 Rue des Grands Moulins, Paris XIIIe