Publié : 14 novembre 2023
http://www.bulac.fr/node/3018

La BULAC participe au DuoDay, le 23 novembre 2023

DuoDay est un événement piloté chaque année par le Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées, durant lequel une personne en situation de handicap compose, le temps d’une journée, un duo avec un professionnel pour découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail.

La BULAC participe au DuoDay, le 23 novembre 2023

Pour cette édition 2023, la BULAC a composé un duo entre un agent de l'équipe Formation des publics et une personne qui envisage une reconversion professionnelle pour entrer dans le monde des bibliothèques. Reçue à la BULAC le 13 octobre dernier, elle a déjà eu l'occasion de faire une première visite et d'avoir un aperçu de la diversité des métiers qui font vivre la bibliothèque.

Durant la journée du 23 novembre, Audrey V. découvrira le quotidien (parfois tumultueux) d'un bibliothécaire, entre travail interne, réunions, plages de service public et séances de formation du public.

Pour la BULAC, cette journée sera l'occasion de sensibiliser les agents à la question du handicap en milieu professionnel, pour les inviter à changer de regard sur des situations qui sont plus fréquentes qu'on ne le croit.

Aladin Larguèche, chargé de la formation des publics

Salle RJ.18 dédiée au handicap

Le bâtiment et les services de la BULAC sont accessibles aux personnes en situation de handicap. L'équipe en charge de l'accueil des publics s'engage à accorder à chacun un accompagnement adapté à sa situation personnelle.