
Le 55e anniversaire de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est
À l’occasion du cinquante-cinquième anniversaire de l’Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN ou ANASE en français), la BULAC vous propose une sélection commentée d’une cinquantaine d’ouvrages empruntables. Cette sélection vous permettra de découvrir ou de mieux comprendre l’histoire, les missions mais aussi le rôle de cette organisation internationale dans le processus d’intégration régionale à l’échelle de l’Asie du Sud-Est.
Sélection bibliographique Le 55e anniversaire de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Juliette Pinçon / BULAC).
Liste bibliographique « ASEAN »
Un choix d'ouvrages à emprunter du 12 au 24 septembre à l'entrée de la bibliothèque.


ASEAN and East Asian international relations

ASEAN post-50 emerging issues and challenges

ASEAN economic development and cooperation

ASEAN and the institutionalization of East Asia

Ansea, la décennie prodigieuse

ASEAN in a changing world
ASEAN enlargement

Asean beyond the regional crisis
Thi Hai Nguyen, chargée de collections pour le domaine vietnamien, et Bernadeta Sardjono, chargée de collections pour le domaine indonésien et malais, vous guident à travers cette sélection, sur le Carreau de la BULAC.
Nos intervenants

Chargée de collections pour le domaine vietnamien

Chargée de collections pour le domaine indonésien et malais à la BULAC de 2015 à 2017 et de 2021 à 2023, Bernadeta Sardjono est née à Pekanbaru, en Indonésie, et vit à Paris. Après avoir fait un master en communications interculturelles à Jakarta et un master en politiques publiques et sociales européennes à Paris, elle prépare actuellement sa thèse sur la diaspora indonésienne en France au XIXe et XXe siècle au Centre de recherches en histoire internationale et atlantique (CRHIA) de La Rochelle. Elle a enseigné l’indonésien, sa langue maternelle, à l’Inalco Paris, puis à la Faculté des lettres, langues, arts et sciences humaines de l’université de la Rochelle, et au Ministère français des affaires étrangères et du développement international à Paris. Ses domaines de recherche sont l’immigration, l’asile et la communauté indonésienne en Europe.