Salle de lecture du rez-de-chaussée vue depuis l'escalier de la mezzanine

La BULAC en chiffres

Chaque nouvelle édition de « La BULAC en chiffres » ambitionne de vous tenir informé du bilan des nombreuses activités réalisées tout au long de l'année par les professionnels de la bibliothèque pour rendre plus aisément accessibles et valoriser ses collections...

Le Pôle des langues et civilisations, côté jardin, de nuit

La BULAC, un projet phare

La Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC) a ouvert ses portes au public le 12 décembre 2011, dans le Pôle des langues et civilisations, 65 rue des Grands Moulins, dans le XIIIe arrondissement de Paris, à deux pas du campus de l’université Paris Diderot et de la BnF.

Chantier de la BULAC

Chronologie du projet BULAC

Le projet BULAC, étape par étape, de 2000 à 2011 : du schéma U3M à l'ouverture de la BULAC, au sein du Pôle des langues et civilisations.

Mezzanine de la BULAC

La BULAC en chiffres

Chaque année la BULAC publie les chiffres les plus significatifs extraits de son rapport d'activité, donnant à voir les évolutions de ses services et de ses collections.

Le jardin de la BULAC, anémones du Japon

Abécédaire du projet architectural

Avec David Jolly, on a pensé à un bâtiment en briques, après s’être demandé quel était le matériau commun à tous les pays du monde et qui pourrait symboliser l’ensemble des langues orientales.