Publié : 13 avril 2023
http://www.bulac.fr/node/2907

Nouvelle licence nationale - Livres électroniques sur l'Europe centrale, orientale et balkanique (XIXe-XXIe siècle)

Grâce au programme d'acquisition CollEx-Persée en licence nationale,​​​ une sélection d’ouvrages de recherche ayant comme objet d’étude l’Europe centrale, orientale et balkanique, du XIXe au XXIe siècle est désormais accessible. Le projet a été porté par la Bibliothèque nationale universitaire (Bnu), l’Abes en partenariat avec la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC) et la Bibliothèque Diderot de Lyon, avec l’appui du consortium Couperin et de l’INIST-CNRS.

Nouvelle licence nationale - Livres électroniques sur l'Europe centrale, orientale et balkanique (XIXe-XXIe siècle)

Dubrovnik, Croatia - Hannah Suddaby (Unsplash).

Il s’agit d’ouvrages de recherche relevant principalement des disciplines suivantes : les sciences politiques, économiques et sociales (les études sur la migration, la famille, les questions d’environnement), les sciences historiques, selon des thématiques régionales ou à travers l’étude de certains pays isolés. On y retrouve également des documents portant sur la place de la religion, le rôle des médias et l’histoire de l’art pour la période contemporaine. La sélection comprend aussi des études sur les langues et les littératures des pays concernés. La variété des sujets et des approches traduit l’évolution des pays concernés entre le XIXe et le début du XXIe siècle.

Springer – livres électronique sur l’Europe centrale, orientale et les Balkans

 

Une sélection de 72 ouvrages de recherche sur l’aire culturelle de l’Europe balkanique, centrale et orientale, avec comme domaines principaux les sciences sociales, politiques et économiques, publiés par l’éditeur Springer et ses filiales, entre 1992 et 2022.

Taylor & Francis – livres électroniques sur l’Europe centrale, orientale et les Balkans

 

Une sélection de 212 ouvrages de recherche sur l’aire culturelle de l’Europe balkanique, centrale, et orientale, avec comme domaines principaux les études culturelles, l’histoire, les sciences politiques et économiques, publiés par l’éditeur Routledge entre 1990 et 2022.