http://www.bulac.fr/node/2422

Objectif Master : construire son projet de master recherche avec la BULAC

La BULAC est partenaire du dispositif « Objectif Master », initié en 2020 par l’Inalco.

  • Pour qui ? Cet atelier est ouvert en priorité aux étudiants de L3 de l’Inalco, puis à tous les étudiants de licence intéressés en fonction des places disponibles. 
  • Pour quoi faire ? Pour bien cerner les attendus d’un projet de recherche en master.
  • Comment ? En proposant un mode d’emploi pour préparer son futur projet et s’inscrire en M1 Recherche à l’Inalco, avec les outils documentaires de la BULAC (sur place et en ligne).
  • Interactif ! Avec des activités (brainstorming, manipulation des outils de recherche), des conseils pratiques et un temps de restitution et d’échange à la fin de l’atelier.

L'atelier est dispensé en binôme par un enseignant-chercheur de l'Inalco et par un bibliothécaire formateur de la BULAC. Il est nécessaire d’avoir une inscription BULAC à jour pour pouvoir accéder aux ressources électroniques.

Durée 2H00
Public Licence

Candidat au master ? Découvrez le dispositif « Objectif Master » de l'Inalco

L'objectif ? Vous aider à concevoir et rédiger votre projet, élaborer votre dossier de candidature et vous accompagner dans les différentes étapes jusqu'à l'inscription. Les ateliers au programme : aide à la décision et à la rédaction du projet, rédaction du CV et de la lettre de candidature, coaching pour les entretiens de sélection et la prise de parole, préparation à la recherche de stages et soutien pour la constitution du dossier, etc.

Nos intervenants

Pauline Belvèze
Agent BULAC

Responsable adjointe du pôle Médiation, chef de l'équipe Formation

Aladin Larguèche
Agent BULAC

Chargé de la formation des publics

Guylène Le Mignot
Agent BULAC

Chargée de la formation des publics