
Responsable adjointe du pôle Médiation, chef de l'équipe Formation
La BULAC est partenaire du dispositif « Objectif Master », initié en 2020 par l’Inalco.
L'atelier est dispensé en binôme par un enseignant-chercheur de l'Inalco et par un bibliothécaire formateur de la BULAC. Il est nécessaire d’avoir une inscription BULAC à jour pour pouvoir accéder aux ressources électroniques.
Candidat au master ? Découvrez le dispositif « Objectif Master » de l'Inalco
L'objectif ? Vous aider à concevoir et rédiger votre projet, élaborer votre dossier de candidature et vous accompagner dans les différentes étapes jusqu'à l'inscription. Les ateliers au programme : aide à la décision et à la rédaction du projet, rédaction du CV et de la lettre de candidature, coaching pour les entretiens de sélection et la prise de parole, préparation à la recherche de stages et soutien pour la constitution du dossier, etc.
Responsable adjointe du pôle Médiation, chef de l'équipe Formation
Chargé de la formation des publics
Chargée de la formation des publics
Laurent Coumel est maître de conférences en histoire contemporaine de la Russie à l’Inalco, chercheur au Centre de Recherches Europes-Eurasie (CREE), et chercheur associé au CERCEC, membre du comité de rédaction de la Revue d’études comparatives Est-Ouest (RECEO) et du Réseau universitaire de chercheurs en histoire environnementale (RUCHE).
Anne Madelain est maître de conférences au département Europe de l'Inalco et chercheuse au Centre de recherche Europes-Eurasie (CREE) et chercheuse associée au Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC, UMR 8083, CNRS-EHESS). Elle est co-rédactrice en chef de la revue Balkanologie et membre des comités de rédaction de la Revue d'études comparatives Est-Ouest et de Connexe. Les espaces postcommunistes en question. Ses recherches portent sur l’espace post-yougoslave, ses transformations socio-politiques et culturelles.
Découvrir la pastille multimédia « La BULAC vue par Anne Madelain »