Ouverture de l’espace Bandes dessinées
La BULAC a le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouvel espace consacré aux bandes dessinées en mezzanine.
Espace Bandes dessinées (Maxime Ruscio / BULAC).
Rendez-vous au premier étage de la BULAC !
Venez découvrir des bandes dessinées en français ou en langues étrangères.
Bandes dessinées historiques, récits de vie, histoires comiques, mangas… Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour apprendre, étudier la bande dessinée ou simplement vous détendre.
Les bandes dessinées prennent la place des méthodes de langues, que vous pouvez retrouver depuis novembre au rez-de-chaussée, dans les espaces consacrés à l’aire géographique concernée par la langue étudiée.
Espace Bandes dessinées (Maxime Ruscio / BULAC).
Espace Bandes dessinées (Maxime Ruscio / BULAC).
Dans les coulisses du projet
La mise en place de l’espace Bandes dessinées a fait l’objet d’un chantier de trois mois, nécessitant de déplacer, recoter et réétiqueter des centaines de méthodes de langues et de bandes dessinées.
Bandes dessinées conservées dans un espace de stockage avant leur installation dans le nouvel espace dédié en mezzanine (Maxime Ruscio / BULAC).
Nathanaël Laffont, chargé de mission gestion dynamique des collections en mezzanine, à la manœuvre du chantier Bandes dessinées (Maxime Ruscio / BULAC).