Places et espaces réservables

La BULAC est ouverte, sur réservation !


Durant la période du couvre-feu, la BULAC adapte ses horaires

Ouverture du lundi au samedi, de 9h à 19h !

En raison de la situation sanitaire, l'accès est temporairement limité

  • aux enseignants-chercheurs de l'enseignement supérieur, français ou étrangers ;
  • aux étudiants en sciences humaines et sociales de l'Inalco, des universités Panthéon-Sorbonne, Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université, Université de Paris, de l'EFEO, l'EHESS, et l'EPHE

Pensez à vous munir des documents nécessaires (attestation de déplacement dérogatoire, justificatif de réservation et pièce d'identité).  [En savoir plus]

La Bibliothèque de nuit reste accessible.

La BULAC vous accompagne avec ses services à distance.

Accréditation pour les chercheurs invités ou les chercheurs associés

Les chercheurs étrangers ont la possibilité d'accéder à l'emprunt de documents et au service de réservation d'espace en produisant, lors de leur inscription, une lettre d’accréditation remplie par le président d'un des établissements membres du GIP BULAC ou par le directeur d'un laboratoire rattaché à l'un de ces établissements, accompagnée d'une pièce d'identité avec photo.

Dérogation pour les doctorants spécialisés en langues et civilisations

Une dérogation aux droits de réservation d’espaces (places de lecture, carrels de jours) est prévue pour les doctorants spécialisés en langues et civilisations des autres établissements, français ou étrangers, sur justification d’un projet de recherche.

 

Réserver un espace à la BULAC en quelques clics !

Avec cette vidéo-tuto, découvrez comment réserver un espace à la BULAC depuis votre compte-lecteur :

 

 

Usages et consignes sanitaires

L'ensemble des gestes barrières sont applicables dans la bibliothèque et le Pôle des langues et civilisations : lavage régulier des mains, port du masque obligatoire, respect des distances physiques, nettoyage du matériel partagé (claviers, photocopieurs...) avec les lingettes à disposition aux bureaux d'accueil.

La durée de vie du virus sur les différents supports imprimés est estimée à 72h. Afin de réduire les risques de contamination, veillez à vous laver régulièrement les mains quand vous consultez des documents de la BULAC.

Dans la salle de lecture comme dans les salles de groupe et de formation, seule une place sur deux est accessible afin de garantir la distanciation physique.

 

 

 
 
 
 

Rejoignez-nous

Facebook  
 
Twitter  
 
Instagram  

Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

La Croisée de la BULAC, carnet de veille sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=1570