Réserver une salle de formation


Durant la période du couvre-feu, la BULAC adapte ses horaires

Ouverture du lundi au samedi, de 9h à 19h !

[En savoir plus sur les modalités d'accueil temporaires]

Dans la salle de lecture comme dans les salles de groupe et de formation, seule une place sur deux est accessible afin de garantir la distanciation physique.

Vous êtes enseignant ou chercheur en sciences humaines et sociales et affilié à l'un des établissements fondateurs de la BULAC : pour réserver une salle de formation, vous effectuez au préalable une pré-réservation via votre compte lecteur qui vous sera confirmée ensuite par la bibliothèque. Votre réservation est effective dès que vous recevez un courriel de confirmation.

La pré-réservation s'effectue par plage horaire, non prolongeable, au plus tard pour le jour suivant ou pour une date ultérieure (la réservation de dernière minute est impossible).

Les salles de formation sont réservables jusqu'à 6 mois à l'avance, entre 9h et 18h. Vous pouvez pré-réserver de 1 à 3 tranches horaires consécutives dans une limite de 15 jours.

Plages horaires : 9h-13h ; 13h-15h ; 15h-18h.

Le jour J, vous ouvrez la porte de la salle avec votre carte de lecteur. Vous avez la possibilité d'emprunter la télécommande du vidéo-projecteur ainsi qu'un câble VGA (avec connecteur bleu) et un adaptateur pour Mac, dans un sac noir à la banque du rez-de-jardin : enregistrement du prêt sur votre compte lecteur, le retour de ce matériel, à cette même banque, est impératif à l'issue de l'utilisation de la salle.

 

Réserver un espace à la BULAC en quelques clics !

Avec cette vidéo-tuto, découvrez comment réserver un espace à la BULAC depuis votre compte-lecteur :

La BULAC est ouverte, sur réservation !

En raison de la situation sanitaire, l'accès est temporairement limité :

  • aux enseignants-chercheurs de l'enseignement supérieur, français ou étrangers ;
  • aux étudiants en sciences humaines et sociales de l'Inalco, des universités Panthéon-Sorbonne, Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université, Université de Paris, de l'EFEO, l'EHESS, et l'EPHE.

Pensez à vous munir des documents nécessaires (attestation de déplacement dérogatoire, justificatif de réservation et pièce d'identité).  [En savoir plus]

La Bibliothèque de nuit reste accessible.

La BULAC vous accompagne avec ses services à distance.

 

Rejoignez-nous

Facebook  
 
Twitter  
 
Instagram  

Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

La Croisée de la BULAC, carnet de veille sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=1599