Les carrels

Vous : « Il serait souhaitable que la réservation des carrels puisse être divisées en 3 périodes distinctes tout comme la réservation de places. Par exemple 9h-12h, 12h-16h, 16h-20h, car je vois souvent des carrels vides bien qu'étant réservés. Il faudrait pouvoir réserver un espace pendant plusieurs jours non consécutifs. »

La BULAC : La vocation première des carrels étant de permettre à des chercheurs de consulter et d'y laisser un nombre très important de documents, ceci explique la possibilité de réserver sur une longue durée. Une enquête adressée aux utilisateurs des carrels est en cours depuis le 20 mai 2014 et nous permettra de mieux ajuster les modalités de réservation des carrels aux usages et besoins effectifs du public.

Vous : « Pourquoi les carrels de jour sont fermés la nuit alors qu'il y a si peu de carrels de nuit disponibles ? »

La BULAC : Les carrels de nuit sont situés dans une zone à accès contrôlé. En revanche les carrels de jours étant dans nos salles de lecture, il est impossible de les rendre accessibles en dehors des horaires d'ouverture.

Vous : « Il serait intéressant peut-être de privilégier les lecteurs qui se trouvent sur place et d'annuler la réservation si le lecteur ne se rend pas à la bibliothèque dans la période de sa réservation. »

La BULAC : Dans l'état actuel du système informatique de réservation, l'opération de vérification de l'accès ne peut pas être systématisé. Nous avons comme objectif de faire des vérifications plus régulièrement, mais nous comptons davantage sur une modification des modalités de réservation que sur l'accentuation du contrôle des usages réels pour améliorer le taux d'utilisation des espaces réservables.

Vous : « Une option de réservation des salles de travail en groupe à l'avance (avec un planning) pourrait rendre le fonctionnement plus juste. »

La BULAC : Les salles de groupes du rez-de-jardin sont déjà accessibles sur réservation planifiée par les enseignants chercheurs. Les salles de groupes du rez-de-chaussée et de la mezzanine seront également sous contrôle d'accès et/ou réservables à compter de l'automne prochain pour les étudiants du GIP à partir du niveau licence. 

 
 


Rejoignez-nous


Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

La Croisée de la BULAC, carnet de veille sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=1417