
Progressive Writers’ Association : écrire pour résister à l’oppression
En écho à la Journée culturelle du Pakistan, les 7 et 8 octobre 2024 à l’Inalco, cette sélection vous propose de découvrir la richesse de la littérature ourdoue des écrivains de la Progressive Writers’ Association. Ce mouvement littéraire progressiste, datant d’avant la partition des Indes par l’empire colonial britannique, a permis de développer une conscience collective pour résister à l’oppression et perdure encore aujourd’hui chez de nombreux écrivains.

Amritā Prītam, پنجر : ایک ناول | La cage : un roman. Na’ī Dihlī, Sīmānt Parkāshan, 2004. Collections de la BULAC, BIULO INDUR.III.3927.
N'hésitez pas à les emprunter !
Tous les ouvrages présentés sont disponibles à l'entrée de la bibliothèque jusqu'au 21 octobre.


Across the black waters
Articles of Dr. M.D. Taseer

Courtesans' quarter

A song for this day
Firaq Gorakhpuri, selected poetry
A History of Urdu literature

Firaq Gorakhpuri

Bombay stories

Sélection bibliographique Progressive Writers’ Association : écrire pour résister à l’oppression (Maxime Ruscio / BULAC).

Sélection bibliographique Progressive Writers’ Association : écrire pour résister à l’oppression (Maxime Ruscio / BULAC).
Au même moment, à l'Inalco...
Pour une immersion riche et variée dans la culture pakistanaise, rendez-vous à la Journée culturelle du Pakistan, les 7 et 8 octobre 2024, au Pôle des langues et civilisations.
Nos intervenants

Chargé de collections pour les domaines ourdou, penjabi et pashto