Présentation de la montée de version de Koha à la BULAC par Cécile Gobbo et Nicolas Legrand
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo
Les questions du public (non audibles) :
39 min 22 s : la première question concerne le management et la présence de référents dans les différents pôles de la BULAC comme relais pour l'informatique documentaire.
44 min 20 s : la deuxième question concerne le nombre d'agents à la BULAC et les sessions de formation organisées pour eux.
À partir de cette date, de nombreux changements dans les modalités de travail interne et en service public ont eu lieu et les personnels de la bibliothèque se sont collectivement formés à de nouvelles procédures.
Cette évolution majeure du SIGB a été préparée par le pôle Informatique et pilotée par le pôle Flux et données au sein d’une équipe transversale Koha-projet. Elle comprend à la fois une administratrice fonctionnelle et un administrateur système, ingénieur informatique, ce qui a permis une grande souplesse de fonctionnement et une transition vers la nouvelle version sans interruption de service.
Koha étant un SIGB libre, le fait de passer à la version 3.20 a permis de rapprocher le système utilisé à la BULAC de la version communautaire de l’outil. La bibliothèque bénéficiera ainsi plus facilement des développements nouveaux portés par la communauté internationale Koha et participera à l’amélioration collective de ce SIGB. Plus largement, ce changement inscrit le travail autour de l’informatique documentaire dans une dynamique nouvelle, plus transversale, qui sera à même de répondre aux évolutions en cours dans les bibliothèques à moyen terme (transition bibliographique, évolution des catalogues, exposition des données).