Les prochaines formations

La BULAC rouvrira ses portes au public le mardi 8 septembre 2020, pour la rentrée universitaire, conformément aux préconisations du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Une nouvelle formation à distance pour les chercheurs et doctorants !

HAL et les réseaux sociaux académiques (Academia.edu, ResearchGate)

Le mercredi 29 juillet de 10h à 12h

Pour rejoindre cette formation en ligne, il vous suffira de cliquer ici. Plusieurs supports de formations sont également consultables ici. Une question préalable, un problème de connexion ? hal@bulac.fr

L'équipe de la BULAC vous souhaite un bel été !

La BULAC vous rendez-vous à la rentrée universitaire pour une nouvelle saison de formations.

Formations pour les étudiants en licence à l'Inalco

À la rentrée universitaire, la BULAC accueille les nouveaux étudiants en licence à l'Inalco pour une séance de découverte de la bibliothèque. Cette formation a vocation à leur présenter la palette de services à leur disposition et à les doter d'outils pour être autonomes dans leurs recherches documentaires.

Formations pour les étudiants en master à l'Inalco

Au premier semestre, des sessions de formation sont organisées pour les étudiants en master 1 dans le cadre de l'aide à la rédaction du mémoire. Deux séances sont proposées :

- méthodologie de la recherche documentaire (1 heure 30) ;

- formation à Zotero (2 heures).

 

Pour toute question sur les formations, écrivez à : formation-publics [à] bulac.fr

 

Ateliers d'écriture, l'envie d'écrire...

Masters-doctorants

La BULAC vous propose d'explorer l'écriture créative. À travers ces ateliers réguliers, vous pourrez partir la découverte de votre expressivité en expérimentant les différentes techniques de la narration. 

Un mercredi sur deux, de 17h30 à 20h30

[En savoir plus...]

 

 

 


Rejoignez-nous


Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

La Croisée de la BULAC, carnet de veille sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=1816