La BULAC sur place et à distance
La bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC) est une bibliothèque universitaire et patrimoniale, ouverte à tous, et spécialisée dans les langues et civilisations des aires culturelles du monde non occidental.

Grégoire Maisonneuve / BULAC, 2016
L’essentiel
La BULAC est ouverte du lundi au samedi, de 10h à 22h, y compris pendant les vacances universitaires. Elle est fermée les jours fériés (lundi de Pentecôte compris) ainsi qu'une semaine en décembre et 2 semaines en août.
Ses collections imprimées et électroniques concernent l'Europe balkanique, centrale et orientale, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, l'Asie centrale, l'Afrique subsaharienne, l'Asie, l'Océanie, les Amériques et le Groenland (civilisations autochtones). Elles couvrent plus de 180 pays, 350 langues et 80 écritures. Ces régions sont représentées à travers des documents aussi bien en langues occidentales (français, anglais, allemand...) qu’en langues vernaculaires, dans les disciplines des sciences humaines et sociales, en particulier : la littérature, l'histoire, la géographie, l'apprentissage de la langue et la linguistique, la philosophie, la religion, les sciences sociales...
La bibliothèque est accessible à tous, à partir de l'âge de 18 ans. Vous pouvez vous pré-inscrire sur place ou à distance. Vous devrez ensuite finaliser votre inscription à l'accueil de la BULAC en présentant un justificatif ou une pièce d'identité afin de pouvoir accéder aux espaces. Certaines places sont réservables pour les étudiants et les enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales des établissements fondateurs de la BULAC.
Actualité : nouveau matériel de reprographie
4 nouveaux copieurs multi-fonctions sont en service au rez-de-chaussée et au rez-de-jardin depuis le 25 septembre 2023.
Les espaces et services
Les collections

Vous avez accès à l'ensemble de ces collections, sur place ou à distance, avec vos identifiants BULAC.