Services dédiés aux lecteurs en situation de handicap

Si vous le souhaitez, un référent handicap peut vous accueillir à la bibliothèque. Il suffit de vous adresser à l'accueil.

Une boucle magnétique, au bureau d'accueil du rez-de-chaussée, permet aux bibliothécaires de mieux vous accueillir si vous êtes en situation de handicap auditif.

Six casiers de consigne signalés par des pictogrammes vous sont prioritairement réservés, face à l'accueil de la bibliothèque. De manière à faciliter votre venue à la BULAC, il vous est possible d'y laisser votre équipement et/ou vos affaires personnelles plusieurs jours consécutifs. À cet effet, ces casiers sont vidés uniquement le lundi matin (et non tous les jours). Vous devez donc vider votre casier au plus tard le samedi soir sauf si vous formulez une demande spécifique en écrivant à service-handicap [à] bulac.fr.

La salle de groupe RJ.18 est réservée à l'accueil des publics en situation de handicap. Lors de votre premier accès à la salle, il est nécessaire de vous présenter à l'accueil de la bibliothèque. Un accès permanent vous sera ensuite donné, grâce à votre carte de bibliothèque. 

Cette salle est équipée :

  • d'un ordinateur avec clavier à caractères agrandis,
  • d'une machine à lire (scanner parlant)
  • d'un vidéo-agrandisseur parlant
  • d'un tableau blanc

Par ailleurs, deux places de lecture (n° 284 au rez-de-chaussée et n° 16 au rez-de-jardin) vous sont prioritairement réservées.


La place n° 16 est également équipée d'un ordinateur avec un clavier à caractères agrandis.

La BULAC met à votre disposition deux loupes éclairantes et une loupe électronique, à retirer au bureau d'accueil du rez-de-chaussée.

Les usagers en situation de handicap peuvent solliciter gratuitement la numérisation intégrale de documents présents à la bibliothèque (au titre de l'exception au droit d'auteur régie par la loi du 7 juillet 2016), même s'ils n'appartiennent pas à un établissement du GIP BULAC, sur présentation d'un justificatif.

L'auditorium, commun à la BULAC et à l'Inalco, est également équipé de boucles magnétiques.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à écrire à service-handicap [à] bulac.fr.

 

La BULAC est ouverte, sur réservation !

Depuis le samedi 16 janvier, date de l'entrée en vigueur du couvre-feu, la BULAC est ouverte du lundi au samedi, de 10h à 18h.

À compter du lundi 25 janvier 2021, la bibliothèque sera ouverte du lundi au samedi, de 9h à 18h !

En raison de la situation sanitaire, l'accès est temporairement limité

  • aux enseignants-chercheurs de l'enseignement supérieur, français ou étrangers ;
  • aux étudiants en sciences humaines et sociales de l'Inalco, des universités Panthéon-Sorbonne, Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université, Université de Paris, de l'EFEO, l'EHESS, et l'EPHE

Pensez à vous munir des documents nécessaires (attestation de déplacement dérogatoire, justificatif de réservation et pièce d'identité).  [En savoir plus]

La Bibliothèque de nuit reste accessible.

Les prêts de documents seront prolongés jusqu'au 15 janvier.

La BULAC vous accompagne avec ses services à distance.

Cliquer sur l'image pour ouvrir le guide : plans du quartier et des espaces inclus.

Cliquer pour afficher le plan du quartier en caractère agrandis.

 

Rejoignez-nous

Facebook  
 
Twitter  
 
Instagram  

Le Carreau de la BULAC, carnet de recherches sur hypotheses.org

La Croisée de la BULAC, carnet de veille sur hypotheses.org

Pour citer cette page : 🔗 www.bulac.fr/?id=2439