http://www.bulac.fr/node/2808

Visite guidée de l'exposition «Kaléidoscope ukrainien»

Visitez l'exposition Kaléidoscope ukrainien en compagnie de sa commissaire, Iryna Sobchenko, chargée de collections pour le domaine ukrainien à la BULAC.

Durée 1H00
Public Tous publics
Mercredi 01 février 2023
  • BULAC
  • Rez-de-jardin
18:00 - 19:30
S'inscrire22 places disponibles

L'exposition

Kaléidoscope ukrainien

L'exposition donne à voir la diversité culturelle et linguistique de l'Ukraine, en retraçant l'histoire de ses régions et de l'édition locale, de la Galicie à la mer Noire.

Nos intervenants

Iryna Sobchenko
Iryna Sobchenko - Chargée de collections pour les domaines ukrainien et biélorusse de la BULAC.

Née à Kyiv, Ukraine. En 2007, après avoir obtenu son master en lettres à l'Université linguistique de Kyiv, Iryna Sobchenko rejoint le département de la littérature comparée de son alma mater en tant que chargée de cours. En parallèle de son parcours académique, elle traduit des textes de fiction et de poésie du français et de l'italien, ainsi que des essais de philosophie et de critique littéraire. Ses traductions des œuvres d'Agota Kristof, de Noëlle Revaz ou de Pietro Aretino ont paru dans la revue Prostory, et Le noir est une couleur de Grisélidis Réal en ukrainien, chez l'éditeur Books XXI. En 2013, elle part pour Genève afin de travailler sur son projet de recherche consacré à la littérature suisse, intégré plus tard dans sa thèse en cours sur l'écriture minimaliste. Depuis septembre 2021, Iryna Sobchenko est chargée de collections pour les domaines ukrainien et biélorusse à la BULAC.